Lettre d'information 2

 - - -
-

Lettre d'information n°2 du dimanche 9 décembre 2018

Mars 2018 - Juin 2018

L'édito de MonBania


Deux éléments à l'honneur en ce moment chez MonBania :
l'international et la nature !
 
Côté international, un événement en cours que vous ne pouvez pas rater : la Coupe du Monde en Russie. C'est l'occasion de se plonger dans la culture russe et de découvrir les villes hôtes moins connus que St Petersbourg, Moscou ou Sotchi tels que Kazan, Iekaterinbourg, Samara, ou Saransk. Il ne manque que la ville de Perm (la ville d'origine de MonBania).
Profitez également de cette immersion en russie pour découvrir les reportages sur les banias russes. Nos journalistes français vont s'en donner à cœur joie. Si vous manquez de temps, pas de panique, retrouvez les meilleurs reportages de la CDM 2018 en Russie dans la revue de presse de notre prochaine newsletter.

Courant juillet, MonBania va également se mettre au diapason international avec le Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine. A cette occasion, quelques visiteurs allemands, anglais et espagnols vont s'installer dans le jardin pour quelques jours et vont découvrir la pratique du bania.
 


Avec la saison du jardin, MonBania se met au vert ! Les nombreuses récentes plantations (arbres fruitiers, haies, et légumes) poussent à merveille. Dame nature est généreuse cette année. Nous serons également heureux de participer au Festival Terre Avenir début septembre à Veneux-les-Sablons pour montrer qu'il est possible de créer aujourd'hui un service innovant en France tel que le bania tout en respectant la nature (cf notre focus ci-après).

Si certaines personnes recherchent de l'espace pour un potager, n'hésitez pas à nous contacter. MonBania va mettre en place une structure collaborative de maraîchage (potager, verger, vignes de chasselas). Plus d'informations sur notre stand lors du festival.
 
MonBania vous souhaite de bonne vacances estivales !

Et n'oubliez pas que le bania vous accueille pendant l'été, tout juillet et durant la seconde quinzaine d'août.

 
Jean-Baptiste Oblin, Gérant de MonBania

 

Actualités


MonBania sur le Baïkal

Le lac Baïkal, la "Perle de Sibérie", la plus grande réserve d'eau douce au monde, cette destination mythique, MonBania y était !

Au cours de leur périple en transsibérien, nos princesses des steppes ont fait escale à Oust Bargouzine situé la rive du Baïkal (de l'autre côté d'Irkoutsk). Voici quelques clichés pour vous évader quelques instants.

Admirez ces paysages grandioses et mélancoliques. De vraies peintures !


Lire la suite



 

MonBania nominé aux Trophées du Commerce et du Tourisme 2018

Le 28 mai a eu lieu la cérémonie des Trophées du Commerce, des Services et du Tourisme 2018 organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine et Marne.


Lire la suite




 

Réflexologie plantaire et massage assis

MonBania viens de signer un partenariat avec une réflexologue afin de vous proposer une session de réflexologie en parallèle de votre séance de bania. Conformément à notre objectif n°3 : démocratiser le marché du SPA (retrouver tous nos objectifs dans la rubrique "Les valeurs portées par MonBania" ici), les tarifs défient toute concurrence. C'est donc l'occasion d'essayer !


Lire la suite




 

Revue de presse


Bien-être - Sauna : les effets sur le cœur


Vidéo sur les bienfaits du sauna pour le cœur avec un interview très intéressant du Professeur François CARRE du CHU de Rennes.
1 L'exposition à la chaleur est intéressante pour le corps + 2 L'alternance chaud froid intervient sur les bénéfices + 3 Il faut penser à bien s'hydrater  = Une bonne séance de Bania !

Vous noterez également que le professeur CARRE autorise la pratique du sauna aux patients qui ont des problèmes cardio-vasculaire ou aux hypertendus. 

 

Un weekend dans des villages de caractère


Cette vidéo de l'office de tourisme du Pays de Fontainebleau vous propose de découvrir les charmants villages autour de Fontainebleau. Il n'y a pas que le château et la forêt à Fontainebleau !
 




 

Focus


Focus sur l'objectif n°5 de MonBania : Respecter son environnement naturel


Certains clients nous interrogent parfois sur le choix de notre emplacement pour ce premier centre de banias. "Pourquoi pas à Paris ?" nous demande-t-on ?
La réponse est sans appel :une séance de bania se pratique dans un environnement naturel. La nature est généreuse, elle nous aide à nous ressourcer.
 
C'est pourquoi le charmant village d'Héricy nous a séduit. Héricy est situé en lisière de la forêt de Fontainebleau, véritable poumon vert, mais aussi sur la rive droite de la Seine ce qui apporte un peu de fraîcheur dans la vallée.

Le jardin qui accueille le bania est entouré de murets en pierre sur lesquels grimpent les vignes de chasselas . Par ailleurs, au cours de la construction les arbres fruitiers existants ont été préservés, et d'autres ont été plantés.
Pour compléter cet écrin de verdure, il fallait une architecture compatible. Le bâtiment est 100% en bois, et son toit est végétalisé. Le tout forme un joli cadre vert !

Et ironiquement, les parisiens à la recherche d'un bon bol d'air représentent une part importante de la clientèle de MonBania...
 
Pour en savoir plus sur nos actions en lien avec notre objectif n°5 : respecter son environnement naturel, rendez-vous au Festival Terre et Avenir organisé les 8 et 9 Septembre à Veneux-les-Sablons. MonBania aura plaisir a échanger avec vous à son stand pour parler développement durable et entrepreneuriat responsable.

 
Retrouvez tous les objectifs de MonBania sur notre site internet
 

Question / Réponse


Pourquoi se flagelle-t-on avec des branchages au bania ?


Cette formulation de la question est volontairement provocatrice car c'est le stéréotype n°1 du bania qui ressort régulièrement dans les articles de presse relatifs au bania. Si quelqu'un vous parle du bania de cette façon, soyez certain qu'il ne l'a jamais pratiqué ou bien à l'opposé des codes du bania.

Ce branchage, qu'on appelle venik en russe, est l'accessoire indispensable pour exploiter efficacement la vapeur. En effet, le bania est un bain de vapeur sèche (à mi-chemin entre le sauna à chaleur sèche et le hammam à vapeur humide), hors naturellement la vapeur monte naturellement et viens se nicher dans la partie haute de la pièce chaude. C'est grâce aux veniks que la vapeur est déplacée vers les personnes pour faire les fameux massages de chaleur et de vapeur. C'est vraiment cette vapeur qui décuple la sensation de chaud et de bien-être, et qui fait toute la différence entre la pratique du sauna et du bania.

Seuls ceux qui ont essayé peuvent vraiment comprendre cette sensation unique. Ainsi il n'est pas indispensable de toucher la peau avec les veniks, puisque c'est la vapeur qui est intéressante.  Ceux qui le souhaite peuvent cependant se frictionner la peau et se faire des massages plus intense à l'aide des veniks. L'objectif est alors d'ouvrir encore davantage les pores de la peau afin d'évacuer un maximum de toxines. 
 

Agenda

  • Coupe du monde de football en Russie du 14 juin au 15 Juillet

  • Festival Django Reinhardt du 5 au 8 Juillet. Le bania accueillera au moins 3 groupes de visiteurs internationaux pendant cette période.

  • Festival Terre et Avenir les 8 et 9 Septembre à Veneux-les-Sablons. Retrouvez-y le stand MonBania !


Nous suivre     

La prochaine publication est prévue en Septembre
L'équipe MonBania
 
 - - -
Not interested any more? Unsubscribe
Powered by AcyMailing